Jusqu’au 31 décembre prochain, les entreprises de toute taille, quelle que soit la forme juridique de l’entreprise  à l’exception des SCI pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’Etat pour soutenir leur trésorerie.

Ce prêt pourra représenter jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires 2019, ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes ou créées depuis le 1er janvier 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année ; l’entreprise pourra choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.

 

Les banques s’engagent à examiner toutes les demandes qui leur seront adressées et à leur donner une réponse rapide. Elles s’engagent à distribuer massivement, à prix coûtant, les prêts garantis par l’Etat à hauteur de 70% à 90% pour soulager sans délai la trésorerie des entreprises et des professionnels.

 

De quoi envisager la suite avec davantage de sérénité ! Dès demain, adressez-vous vous à votre banquier habituel ! attention à ne pas demander la même chose à 2 banques différentes qui n’auront pas la possibilité de vérifier !!